« La reconnaissance des athlètes dans un milieu n’est pas seulement un honneur, mais aussi une inspiration qui nourrit le feu de l’excellence et élève toute une communauté vers de nouveaux sommets. »

Le Panthéon des sports de Victoriaville est une façon d’honorer des individus ayant réalisé des exploits sportifs majeurs ou contribué de façon significative au monde du sport de Victoriaville et sa région (l’ensemble des MRC d’Arthabaska et de l’Érable).

Critères d’admissibilité

  • Les athlètes professionnels, athlètes amateurs, bâtisseurs (entraîneurs, administrateurs, officiels, bénévoles) peuvent être intronisés au Panthéon des sports de Victoriaville.
  • Les candidats doivent avoir fait une contribution significative à la croissance et au développement du sport, incluant un dévouement aux idéaux les plus élevés de compétition.
  • Les athlètes professionnels et amateurs doivent avoir obtenu des succès significatifs sur la scène nationale ou internationale.
  • Les membres bâtisseurs peuvent être actifs ou inactifs et doivent avoir démontré qu’ils ont fait une contribution significative au développement du sport, sur une période soutenue (période minimale de cinq ans).
  • Les candidats athlètes doivent être natifs des MRC d’Arthabaska ou de L’Érable ou avoir demeuré dans la région pendant une période considérable. Les candidats bâtisseurs doivent avoir demeuré à Victoriaville pendant une période considérable lors de leurs années de contribution au sport.
  • Toutes les candidatures d’athlètes, entraîneurs et bâtisseurs décédés sont admissibles également In Memoriam.

Mise en candidature

  • Un individu, un club ou une association sportive peut soumettre une candidature. Les individus soumettant la candidature d’un athlète ou d’un bâtisseur doivent être âgés de plus de 18 ans.
  • Le candidat ne peut soumettre sa propre candidature. Ni la famille rapprochée du candidat ni un membre du Comité du Panthéon des sports ne peut soumettre la candidature d’un athlète ou bâtisseur.

Athlète masculin

Intronisation au Panthéon d’un athlète masculin professionnel ou amateur ayant connu une carrière remarquable. Le titre peut être remis à la famille à titre posthume.

SOUMETTRE UNE CANDIDATURE

Athlète féminin

Intronisation au Panthéon d’un athlète féminin professionnel ou amateur ayant connu une carrière remarquable. Le titre peut être remis à la famille à titre posthume.

SOUMETTRE UNE CANDIDATURE

Bâtisseur

Intronisation au Panthéon d’un bénévole dont la contribution a eu un impact significatif sur son sport ou sur de nombreux athlètes de la région. Le titre peut être remis à la famille à titre posthume.

SOUMETTRE UNE CANDIDATURE

Équipe mémorable

Intronisation au Panthéon d’une équipe sportive ayant connu une saison ou une année exceptionnelle ayant permis de faire rayonner la région tout entière.

SOUMETTRE UNE CANDIDATURE

Athlète de l’année

Prix remis annuellement à un athlète masculin ou féminin, professionnel ou amateur, ayant connu une année exceptionnelle dans sa discipline.

SOUMETTRE UNE CANDIDATURE

Bénévole de l’année

rix remis annuellement à un bénévole s’étant démarqué au cours de la dernière année par son implication bénévole au sein de son sport et auprès des athlètes de la région.

SOUMETTRE UNE CANDIDATURE

Source d’inspiration

Prix remis annuellement à une personne de la région qui n’est pas nécessairement un athlète de pointe, mais qui a été une source d’inspiration pour ses pairs par son comportement et ses agissements.

SOUMETTRE UNE CANDIDATURE

Une soirée magique au profit des saines habitudes de vie!

Venez assister à la toute première intronisation au Panthéon des sports de Victoriaville!

Quand? Le 16 novembre à compter de 17h
Où? Centre communautaire d’Arthabaska
Coût : 150$/billet, 1000$/table de 8.
Cérémonie de reconnaissance
Bar open
Encan

ACHETER MON BILLET

NOS PARTENAIRES D’ÉVÉNEMENTS

PARTENAIRES OR

PARTENAIRE PUBLIC

PARTENAIRES ARGENT

PARTENAIRES BRONZE

PARTENAIRES COLLABORATEURS